Veuillez vous inspirer des étapes suivantes pour mettre sur pied des activités de production (écrite ou orale) dans le cadre de vos cours.
Cours 1: On réfléchit à notre collection...
1. En équipe de deux, les élèves choisissent un titre tiré de notre bibliogriffe (7e à la 12e année) n'ayant pas fait l'objet d'une présélection pour une activité de prédiction (Voir la page intitulée M@ boîte de curiosités).
2. Les élèves lisent le récit en question et soulignent, au passage, les éléments clés du récit: objets, lieux, personnages, symboliques, etc.
3. Les élèves déterminent quels seront les éléments qui apparaîtront dans leur boîte de curiosités (un minimum de 5 éléments par boîte).
Cours 2 et 3: On bâtit notre collection...
4. Les élèves construisent (modelage) et/ou dessinent (sur papier, sur surface digitale, etc.) leurs éléments et assemblent le tout de façon à créer leur propre boîte de curiosités.
5. Les élèves remplissent la fiche proposée afin de les guider dans leur présentation (orale, écrite et/ou visuelle). Voir PDF ci-bas.
Cours 4: On présente notre collection...
6. Les élèves présentent à leurs compères de classe leur boîte de curiosités en respectant les modalités du travail proposé par l'enseignant.e.
Cours 1: On réfléchit à notre collection...
1. En équipe de deux, les élèves choisissent un titre tiré de notre bibliogriffe (7e à la 12e année) n'ayant pas fait l'objet d'une présélection pour une activité de prédiction (Voir la page intitulée M@ boîte de curiosités).
2. Les élèves lisent le récit en question et soulignent, au passage, les éléments clés du récit: objets, lieux, personnages, symboliques, etc.
3. Les élèves déterminent quels seront les éléments qui apparaîtront dans leur boîte de curiosités (un minimum de 5 éléments par boîte).
Cours 2 et 3: On bâtit notre collection...
4. Les élèves construisent (modelage) et/ou dessinent (sur papier, sur surface digitale, etc.) leurs éléments et assemblent le tout de façon à créer leur propre boîte de curiosités.
5. Les élèves remplissent la fiche proposée afin de les guider dans leur présentation (orale, écrite et/ou visuelle). Voir PDF ci-bas.
Cours 4: On présente notre collection...
6. Les élèves présentent à leurs compères de classe leur boîte de curiosités en respectant les modalités du travail proposé par l'enseignant.e.
m__boîte_de_curiosités_production.pdf | |
File Size: | 214 kb |
File Type: |